SEDONA est une ville de 15000 habitants située aux états Unis dans le désert d’ Arizona.
Elle se trouve à 200 km au nord de Phoenix et 40km au sud de Flagstaff.
Son nom de baptême provient de l’épouse du premier receveur des postes « Sedona Miller Schnebly »
Sedona est renommé pour la couleur rouge du paysage due à la richesse en fer de la roche dont les couleurs varient tout au long de la journée et par le nombre des hauts lieux vibratoires ayant des émissions de champs magnétiques élevés et des énergies telluriques ayant des propriétés thérapeutiques favorisant la méditation qui attirent depuis plus de 50 ans les chercheurs et les particuliers.Les possibilités de randonnées sont nombreuses et pittoresques.
HISTORIQUE
Trace d’occupation il y a 13 000 ans environ
Les Sinaguas vers 600 ou 700 sont plus sédentaires avec des maisons de terre. La période d’occupation de la « Verde Valley » la plus importante se situe vers 1130 ad et 1425 ad. Les matériaux retrouvés sur les lieux montrent une certaine proximité avec les Hopis. Leur tradition orale fait référence à un endroit appelé « Palatkwapi » la terre rouge du sud. Il reste encore pour les Hopis un lien bien que les lieux ont été abandonné vers 1400. Pour aller vers le nord.
Cependant il semble y avoir un autre peuple les Yavapai qui aurait occuper a peu près à la même époque une autre vallée parallèle.
Vers 1500 les apaches Tonto ont partagé le territoire avec les Yavapai tout en gardant chacun leurs spécificités. En 1870 le général George Crook regroupe les apaches et les Yavapai dans la Valley. Mais l’expansion des fermiers et des mines oblige à regrouper les indiens dans la réserve de San Carlos dans le centre est de l’Arizona. Cependant à partir de 1900 ils retournent chez eux dans la Verde Valley sans que le gouvernement intervienne.
Malgré la beauté du paysage il n’y a pas plus de 500 personnes vers la fin des années 40.
C’est quand Hollywood produit un film que la beauté du lieu est découverte par l’Amérique. Les magazines vantent non seulement la beauté et le pittoresque du lieu, mais également le côté magique et sain du lieu. En 1984 de nombreux canyons furent considérer comme des monuments Nationaux et faisant parti de « official wilderness areas » en 1988.
Aujourd’hui vivre à Sedona évoque un sentiment de joie que peu de place peuvent se vanter et beaucoup trouve l’endroit très enrichissant spirituellement.
Après avoir fait 2 séjours à Sedona ou effectivement le centre ville est très actif et il y par moment beaucoup de circulation. La ville est parfaitement intégré dans le paysage.
LES RÉSEAUX TELLURIQUES A SEDONA
En théorie la terre est parcourue par des réseaux telluriques qui se présentent sous la forme de mailles souvent tridimensionnelles. La forme des réseaux peut être orthogonale ou diagonale, les murs ont une épaisseur différente selon les réseaux qui oscillerait entre 21cm et plus d’un mètre.
Généralement on les associe aux métaux et métalloïdes.
Selon « Georges Prat » un géobiologue français, la vibration des réseaux OR parmi les plus rares sont aussi les plus puissants. Les lieux sacrés les plus puissants se situent sur leurs croisements comme, le Potala au Thibet, Cathédrale de Chartres.
Sedona se situe également sur une croisement OR , un ancien lieu sacré Apaches, ce qui pourrait expliquer l’attirance de ce lieu pour développer la spiritualité.